Atelier découverte pour

futurs et jeunes parents

pour se sentir bien avant, pendant *et après* l’arrivée de bébé

Notre atelier découverte :

pour ressortir boosté.e dans sa vie de parent !

Vous attendez un bébé ?

Vous êtes jeune parent ?

Vous vous intéressez à la parentalité et

souhaitez en savoir plus (Parent ou pas) ?

Vous avez envie de découvrir des clés

pour vous faciliter le quotidien ?

Be the Change vous propose de participer…

« Les Essentiels d’une Parentalité Épanouie »

Atelier Découverte en 2 modules – en visio et en présentiel –

Aujourd’hui, beaucoup de parents ressentent une certaine pression : 1 mère sur 3 vit une dépression post-partum, et jusqu’à 15% des pères sont aussi concernés. Notre société moderne peut avoir beaucoup d’avantages : un accès aux nouvelles technologies, une floraison de livres et de podcasts dédiés à la parentalité, une connexion à nos proches même de loin. Maintenant, les parents sont de plus en plus nombreux.ses à chercher une connexion de coeur, authentique, celle qui commence à l’intérieur de soi, celle qui ressource, celle qui redonne de l’énergie. En tant que parent, comment accéder davantage à cette énergie là ? Comment simplifier et faciliter le quotidien, pour être un.e parent épanoui.e et présent.e pour son enfant, pour la famille ? 

Cet atelier en 2 modules a été conçu comme une bulle d’oxygène pour les parents, dédié à l’essentiel : comment développer notre plein potentiel en tant que parent ? Notre démarche, sur la base de l’approche Consciens’Evolution, place le savoir-être (notre façon d’être, d’envisager les choses) au centre. Par une série de repères et des mises-en-situation sur des cas réels, vous aurez l’occasion de vivre une expérience qui (re)booste votre confiance, clarifie ce qui est prioritaire et contribue à vous épanouir dans votre rôle de parent

Envie d’en savoir plus ? Envie de découvrir ? Soyez le.la bienvenue !

Voir et valoriser votre plein potentiel 

Nos ateliers sont ouverts à tout futur ou jeune parent souhaitant sincèrement évoluer.

Depuis déjà un bon nombre d’années, la parentalité est un sujet majeur en France et dans le monde.

Il y a eu une floraison de livres, de podcasts, de personnalités, de courants, qui se sont développés autour des sujets de la petite enfance, de comment éduquer les futures générations et comment être un bon parent, bienveillant.

Cela est une donnée rassurante, dans la mesure où la société française se montre motivée pour mieux cerner ce qui se passe dans cette période si importante que représente l’enfance, de manière à changer certaines de ses façons d’être et ses façons de faire, et ainsi contribuer à un mieux dans la société dans son ensemble. Il y a une vision plus long terme qui est en train de se développer, progressivement.

Maintenant, il reste encore trop de personnes, trop de parents, en souffrance, et par extension logique, des enfants en souffrance aussi. 

Il y a autant de bébés qui naissent en France chaque jour pour remplir en entier la salle de l’Opéra Garnier – 2,000 naissances.

Cela représente près de 740 000 bébés qui naissent en France chaque année.

Avec presque 4,66 naissances dans le monde chaque seconde, soit 280 bébés par minute ou un peu plus de 147 millions bébés nés par an (source : Chiffres 2017, planetoscope.com), avec tous les femmes, hommes, enfants et professionnels de santé impliqué.e.s
cela fait du monde !

Hélas, tant d’individus vivent ce grand moment d’accueillir un enfant sans forcément en sentant pleinement prêt.e et soutenu.e.

Encore trop de personnes se sentent seules, sont amenés à traverser, souvent, des émotions et des vécus très difficiles. Leurs expériences restent encore assez tabou dans la société française. Beaucoup de jeunes parents expriment que l’arrivée de leur bébé a été un « choc, » qu’ils n’étaient « pas prêts à ça, » et ils se demandent : « pourquoi on ne m’a pas dit ? »

Il s’agit pourtant de thèmes universels qui touche l’humanité entière : la grossesse, la maternité, la paternité, la période postnatale de post-partum et les premiers temps avec le bébé. Il s’agit de la vie.

Il est très interpellant de noter qu’encore aujourd’hui, il y a 1 femme française sur 3 qui vit une dépression post-partum, suite à la naissance de leur enfant.*

*Source : l’ONG international “Make Mothers Matter” dans leur enquête, “Donnons la parole aux mères,” un questionnaire qui a été mené depuis 2020 auprès de plus de 23,000 mères, accès à ce rapport ici.

Il est temps de passer de “Je ne m’attendais pas à ça !”  ou « Ça a été le choc.” ou  “Pourquoi on ne m’a pas dit ?” 

à

“Quelle joie, de devenir parent…je me sens prêt.e et entouré.e !” et “Parfois il y a des challenges…maintenant il y a aussi des moments merveilleux.” et “Nous nous sommes préparés réellement, nous avons développé de nouvelles compétences, nous savons aussi demander de l’aide, et cela nous simplifie le quotidien.” ou encore « Nous aimons être parents ! »

Oui, il est temps d’agir. Agissons ensemble, à commencer par soi, pour être proactif.ve et pour se sentir prêt.e pour devenir parent, et pour voir notre plein potentiel ainsi que celui de notre enfant. 

Et si nous commencions par nous réunir, lors d’un atelier et/ou un coaching, pour découvrir ensemble des leviers à la fois puissants et simples, évidents, pour se sentir mieux et bien dans la vie, plus épanoui.e, en tant que parent… le tout en explorant un potentiel insoupçonné, de création et de réalisation ?

Recevez votre plaquette de présentation
pour le parcours entreprise

Pour mieux ressentir comment je peux vous accompagner !

Be the Change vous remercie, vous allez prochainement recevoir votre plaquette de présentation par e-mail.